Ford face aux voitures Ă©lectriques, une nouvelle arnaque aux colis et le support prolongĂ© de Windows 10 – Tech’spresso

 
 Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 23 juillet : l’alerte du patron de Ford sur les véhicules électriques, une nouvelle arnaque aux colis et le support de Windows 10 encore prolongé. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Windows 10 // Source : Panos Sakalakis – Unsplash

« Ça m’empêche de dormir la nuit » : le patron de Ford tire la sonnette d’alarme après avoir démonté une BYD électrique

Après avoir démonté un modèle BYD, le patron de Ford alerte : les constructeurs chinois conçoivent plus vite, à moindre coût et avec une efficacité redoutable. BYD maîtrise toute la chaîne, propose des batteries LFP abordables et met en péril les marques occidentales. Ford prépare une riposte industrielle.

« Bonjour c’est le livreur votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres », voici comment vous en sortir pour éviter l’arnaque

Une nouvelle arnaque sévit : des SMS se faisant passer pour des livreurs incitent à cliquer sur un faux site « lockers-express.com » pour payer de prétendus frais de relivraison, récupérant ainsi vos données bancaires. On vous explique comment signaler l’arnaque.

Microsoft prolonge gratuitement le support de Windows 10, mais à une condition

Microsoft prolonge gratuitement le support de Windows 10 d’un an après le 14 octobre 2025, mais impose une condition : il faut synchroniser les paramètres de son PC sur le cloud via un compte Microsoft. Ce sursis vise à faciliter la transition vers Windows 11 pour les utilisateurs dont le matériel n’est pas compatible.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !