Le futur de Starlink, la nouveauté de Google Keep et la fermeture d’un VPN – L’actu tech de la semaine

 
C’est parti pour le récap de la semaine, avec au programme l’arrivée des satellites Starlink de troisième génération, une nouvelle fonction indispensable dans Google Keep, et la fermeture brutale d’un VPN.
Antenne Starlink

Les satellites de troisième génération arrivent

On commence ce récap avec Space X qui a annoncé ses satellites Starlink de troisième génération, prévus pour 2026. Au sujet des performances, les promesses ont le mérite de faire tourner la tête, avec un 1 Tb/s par en débit descendant et de 200 Gbit/s en montant, un énorme gain par rapport à la génération précédente. Ces nouveaux satellites Starlink opéreront en orbite basse, pour réduire la latence à l’utilisation.

Google Keep pourrait vous simplifier la vie

L’entreprise derrière le célèbre moteur de recherche enrichit son application Google Keep. La nouvelle fonction « Rechercher dans la note » permettra prochainement à l’utilisateur d’effectuer une recherche dans une note spécifique.

Bullet VPN claque la porte

Le VPN estonien Bullet VPN a annoncé la fermeture de ses serveurs… avec brutalité. Aucun dédomagement n’a été proposé par l’entreprise aux clients ayant souscrit à un abonnement à vie. Cet évènement met par ailleurs en lumière toute l’ambiguïté qu’il a derrière les abonnements à vie, qui ne le sont jamais réellement.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.