Parlons des derniers résultats relevés dans la répartition des versions d’Android.

Chaque mois, l’Android Market recueille les informations des utilisateurs qui s’y sont connectés, afin de relever la version utilisée sur chacun des appareils mobiles. En septembre, Gingerbread est en hausse avec 38.7% de possession, qui comprend la globalité des versions jusqu’à la 2.3.7. FroYo ‘2.2’, l’un des maîtres incontestés sur la domination de la répartition des versions depuis des mois se voit chuter sous la barre des 50% à 45.3%, qui est suivi par Eclair ‘2.1’ à 11.7%.

Note : Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé à l’Android Market sur une période de 14 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 03/10/11.

Pour l’heure, la présence des versions d’Android Honeycomb ‘3.x’ dans la répartition ne semble pas vraiment gagner de terrain.. on passe de 1.5 à 1.8 % de possession. Cela pourrait changer, Etant donné l’insistance des constructeurs à vouloir pousser ce genre de produit sur le marché mobile. Seulement, est-ce vraiment ce dont l’utilisateur à réellement besoin dans la vie de tous les joues ? C’est un autre débat. Pour sûr, il y a bien un marché seulement où les occasions s’y prêtent. Pour conclure, peu nombreux sont encore les smartphones sous Cupcake ‘1.5’ et Donut ‘1.6’, il y a bien quelques originaux G1, G2, Galaxy, et je ne sais.. avec une résistance qui survie avec ses 2.5% !

[ Android Developers ]