Quelque part, on savait bien que d’autres constructeurs suivraient le chemin d’ASUS en élaborant de nouveaux terminaux mobiles basés sur la dernière architecture de NVidia.

Aujourd’hui,l’article sera uniquement orienté vers les tablettes tactiles. Selon les dernières informations qui circulent sur la toile, nous nous devions de faire un point quant au lancement futur de tablettes tactiles chez les différents fabricants de terminaux mobiles. Sur le tableau, les constructeurs qui propulseront des tablettes tactiles sous l’architecture à quadruple coeurs de NVidia se compteraient au nombre de trois.

Chez Acer, nous serions face à une nouvelle lignée de tablettes aux noms de code Iconia Tab A510 et Iconia Tab A511.

D’après nos confrères de HD Blog et NotebookItalia, les deux modèles auraient des caractéristiques techniques pratiquement semblables aux précédentes versions avec un large écran tactile de 10.1 pouces, néanmoins, elles se doteraient d’un design remis au goût du jour et de l’architecture NVidia Tegra 3. Afin de différencier clairement les modèles, la version A510 serait uniquement Wi-Fi, tandis que la version A511 permettrait d’avoir en plus un accès à la 3G.

Les tablettes A51x seront théoriquement en démonstration à l’occasion du CES et du MWC.

Ensuite, il y a Lenovo.

Selon Engadget, le fabricant chinois serait actuellement entrain de produire un appareil avec l’architecture Tegra 3 et Android 4.0. Cette tablette serait de la même taille que celle d’Acer, avec un large écran tactile de 10.1 pouces d’une résolution de 1280 par 800 pixels. L’architecture qui y est installée est bien de marque NVidia Tegra 3 et aurait reçue un overclock poussé jusqu’à 1.6 GHz (initialement bloquée à 1.3 GHz).

En plus de ça, elle intégrerait également 2 Go de mémoire RAM en DDR3 à 1600 MHz, un port USB Host et un Scanner d’empreintes digitales. Bien qu’Engadget affirme le contraire, ces caractéristiques techniques restent quand même douteuses, car la troisième génération de Tegra supporte au maximum la mémoire RAM en DDR3 jusqu’à 1500 MHz. Après, il n’est pas impossible que Lenovo ait réussi à pousser un peu plus le matériel, afin d’en exploiter le maximum de ses performances.

On peut presque dire qu’il s’agira de la tablette quad-core la plus puissante du marché, pour une disponibilité qui serait prévue avant 2012. Aucun tarif pour le moment.

Et enfin, HTC.

Concluons avec le constructeur taïwanais, qui d’après un récent article de Digitimes, préparait également sa tablette basée sur l’architecture NVidia Tegra 3. On en sait pas plus sur les caractéristiques techniques du produit, cependant, il est dit qu’elle pourrait être présentée en février 2012 au MWC.

Une occasion pour le constructeur de se mettre à la page, parce que l’an dernier .. beaucoup avaient été déçus.

La première tablette quad-core prévue est l’ASUS Transformer Prime (Transformer 2), qui suivra avec les autres constructeurs entre la fin de l’année 2011 et le premier et second trimestre de l’année 2012. Pour ce qui est des smartphones basés sur cette même architecture, je pense que nous n’en verrons pas avant février 2012 au Mobile World Congress, et encore je parle des premiers prototypes .. les premières sorties se dérouleront certainement vers la fin du printemps 2012, voire pendant l’été 2012.

Via AndroidandMe
Sources HD BlogNotebookItalia, Engadget et Digitimes