Alors que ses ventes ont été médiocres, le président de Sony Ericsson Amérique du Nord a affirmé qu’un Xperia PLAY 2 était en route.

A la même époque il y a tout juste un an, les rumeurs du premier Playstation Phone battaient leur plein. Il était très attendu, car le concept était fort séduisant. Au final, il fut plutôt l’objet de déceptions car Sony nous avait habitué à du matériel dernier cri, et Sony Ericsson s’est contenté de quelque chose de standard, que certains qualifiaient de téléphone de 2010.

Un élément important est aussi la ligne de jeux proposée. Alors que certains espéraient voir une compatibilité avec la Playstation 2, ce sont uniquement des jeux PS1 qui sont proposés sur l’Android Market et à un tarif relativement élevé, comparativement à d’autres Android. Pour ce qui est des exclusivités, les jeux sont optimisés pour le pad Playstation, mais sont en réalité des exclusivités temporaires, car quelques semaines plus tard, ils sont disponibles pour l’ensemble des terminaux. D’un point de vue Android en général, c’est assez une bonne chose, car au final tout le monde en profite, pour les possesseurs de Xperia Play, un peu moins.

Grâce aux chiffres de l’Android Market, nous avions pu rapidement déceler que les ventes n’étaient pas si bonnes et le constructeur l’avait même avoué à demi-mots. Mais entre temps il est sorti aux Etats-Unis et le président de la région Amérique du Nord affiche une confiance, en indiquant que les ventes sont « très bonnes ». Après le Xperia PLAY, c’est la tablette Sony S qui a été certifiée Playstation, mais allait-il y avoir un deuxième téléphone ?

La réponse est oui, car le président a indiqué qu’il ne souhaitait pas que le Xperia PLAY soit juste « un seul téléphone qu'[ils aient] essayé pour une franchise » et précise que des « itérations supplémentaires » sont prévues pour l’avenir. Voici la confirmation, mais fera-t-il partie de la gamme 2012 ? Arrivera-t-il après la PS Vita ? Autant de questions qui n’auront de réponses qu’au CES ou au MWC (lieu habituel de grosses annonces).

Source : Xperia Blog