Le London by Orange devrait être le premier smartphone Intel chez l’opérateur… mais au Royaume-Uni.

Intel arrive enfin sur le marché de la mobilité, la où l’architecture ARM régnait en maître jusqu’alors. Lenovo a déjà montré des terminaux au CES et il est fort probable que Motorola rentre dans la course lors du MWC.

Dans un document d’Orange UK provenant d’une recherche marketing, il est question du Orange London. Inconnu jusqu’alors, il pourrait être présenté rapidement. Il ferait ainsi suite aux San Francisco et Monte Carlo, qui ne sont que des ZTE Blade et Skate personnalisés. Chez Orange France, on retrouve directement les versions classiques du constructeur chinois. Le London pourrait donc sortir en France également, mais sous un autre nom.

Il est encore difficile de savoir quel est le fabricant derrière le London, mais il pourrait bien s’agir de Lenovo. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles semblent intéressantes : processeur de 1,6 GHz Intel, écran de 4,03 pouces Gorilla Glass, mémoire interne de 16 Go et appareil photo de 8 mégapixels (avec prise de vidéos ultra rapide).

L’arrivée d’Intel sur le marché est intéressante, car les benchmarks indiquent des résultats supérieurs. Cependant, il reste une inconnue (et de taille !) : l’autonomie.

Source : Android Central