À l’occasion du Mobile World Congress, l’entreprise française Withings a annoncé la compatibilité de deux de ses produits (Smart Baby Monitor et Wireless Scale) avec Android.

withings-smart-baby-monitor-2

Deux accessoires de la startup française Withings sont maintenant compatibles avec les 700 millions de terminaux Android : le Smart Baby Minitor qui est un babyphone qui n’a rien à envier à ses ancêtres et la balance connectée Wireless Scale (version noire uniquement) qui est à la fois Bluetooth et WiFi. Les deux produits sont disponibles sur la boutique de la marque respectivement à 249,95 € et 99,95 €.

Smart Baby Monitor

Le Smart Baby Monitor permet d’ajouter l’image à la parole et peut-être utilisé grâce à sa connectivité Ethernet, WiFi et Bluetooth. Le capteur de 3 mégapixels permet de voir à n’importe quel moment l’enfant. La partie logicielle est optimisée pour que le terminal distant reçoive un flux adapté à la bande passante.

Cet accessoire dispose également d’un microUSB (pour le charger), un micro, un haut parleur et des capteurs de température et d’humidité. Il va être possible de parler à distance à son enfant, allumer/éteindre la veilleuse et même jouer une berceuse. L’intérêt de ce produit est aussi d’être alerté en temps réel lorsqu’un bruit/mouvement est détecté ou que la température/humidité atteignent un certain seuil.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Wireless Scale noire

La balance connectée WS-30 noire vous permet de surveiller votre poids avec précision. Dotée d’une connectivité WiFi et Bluetooth, vous allez vous en servir autant chez vous qu’en déplacement.

Elle offre :

– Mesures du poids et de l’IMC avec Position Control™
– Transfert sans fil en Wi-Fi et Bluetooth
– Application Le Compagnon Santé pour visualiser l’évolution du poids
– Support multi-utilisateurs avec reconnaissance automatique
– Installation facile depuis l’application iOS, partage de la configuration Wi-Fi en un geste

P1120624

L’application est très intéressante, car elle va vous donner des conseils et vous encourager si vous avez du mal à remplir vos objectifs.