Il y a maintenant 6 mois, Sony lançait la bêta de my Xperia, un service de localisation en ligne sécurisé qui permettait de retrouver un mobile égaré ou volé grâce à la géolocalisation. Aujourd’hui, le fabricant nippon cloue la période de bêta en lançant la version finale de son service my Xperia à l’échelle mondiale pour tous les Xperia compatibles.

android sony my xperia sécurité en ligne online security localisation

Vous ne connaissiez pas my Xperia ? En quelques mots, il s’agit principalement d’un service qui sécurisera votre périphérique mobile à distance, incluant les smartphones et les tablettes compatibles (uniquement Xperia).

Pour synchroniser un Sony Xperia, la connexion au service s’établit par le biais de votre compte Google. De ce fait, il vous sera possible de le localiser, de déclencher une alerte, de verrouiller l’appareil ou d’en effacer la mémoire.

En détail, voici les principales fonctionnalités du service :

  • Localiser votre smartphone sur la carte
  • Déclencher une alerte pour attirer l’attention de quelqu’un – ce qui aura pour effet d’allumer l’écran et de remplacer le mode silencieux par le mode sonnerie
  • Verrouiller le téléphone pour empêcher un tiers d’accéder aux informations personnelles stockées dans le terminal telles que les coordonnées des contacts, les messages, etc.
  • Effacer l’intégralité de la mémoire interne du téléphone (incluant également les données stockées sur la carte SD) en dernier recours

Pour activer ou vérifier la compatibilité avec votre smartphone ou votre tablette Sony Xperia, il vous suffit tout simplement de vous rendre dans les Paramètres > Xperia > my Xperia.

Pour en savoir plus, voici le site officiel.