Cet article cible tout les téléphones Android qui ont le rOOt, Metamorph est l’une des applications qui nous permettra d’appliquer des thèmes à notre interface système, on peut en appliquer de toute sorte, pour ce tutoriel on prendra comme test un Nexus One.

-V-

Etape à suivre :

  • On a donc besoin d’un téléphone root pour suivre …
  • On ouvre l’Android Market, on cherche, télécharge et installe MetaMorph
  • Sur la droite le QR de l’application que vous pouvez scanner directement avec ShopSavvy
  • Une fois le tout fait, On branche son téléphone en USB à l’Ordinateur
  • On ouvre sa carte SD et on créait un dossier à la racine (exemple : le nom de votre carte SD E:/AndroidThèmes)
  • Le dossier se nommera de préférence AndroidThèmes

Pour y ajouter des thèmes, on se rendra sur l’un de nos forums fetish xda.developers dans la partie Nexus One vu que c’est le téléphone qu’on utilise dans cet article.

Dans la partie Themes and Apps, sur xda.developpers cette partie peut être répété pour tout les smartphones, ils existent des thèmes pour pratiquement tout les téléphones Android.

Imaginons, je clique sur le Sujet [MetaMorph] Thread for Morps for the Nexus One, je descend un peu au message numéro 6 et je sélectionne l’encadré rouge, pour le télécharger et ensuite le décompresser avec mon gestionnaire de fichier.rar favoris (exemple : 7zip) dans AndroidThèmes.


Je pourrais ensuite le retrouver dans le téléphone avec MetaMorph, il ne restera plus qu’à l’appliquer !

L’exemple de la barre de notification et des icônes qui ont été changé.

Un article en parlait déjà, à rajouter aux avantages du root ? oui, je pense bien.

Comment root son Nexus One ? sachant que pour rappeler tous les smartphones voir presque peuvent être rOOt, pour un meilleur confort vous pouvez télécharger l’application xda.developers et faire tout ça depuis votre téléphone avec une application d’extraction de fichier compressé (.zip et .rar).

Si vous souhaitez de plus amples informations sur certaines choses, merci de laisser un commentaire ou de consulter le topic lié sur le forum.