L’application mobile de Google recevra bientôt une mise à jour. C’est ce que laisse en tout cas penser le commentaire laissé par Vic Gundotra sur son compte Google+ a l’attention des utilisateurs de Hangouts sur Android.

Capture d’écran 2013-10-21 à 16.49.14

« Vous serez bientôt contents« , c’est le commentaire qu’a publié Vic Gundotra un des cadres de Google sur son compte Google+ en s’adressant aux utilisateurs de l’application Hangouts sur Android. Le dirigeant  a ainsi tenté d’apaiser les esprits suite à la mise à niveau de l’application Hangouts pour iOS que l’on a vu s’enrichir pour l’occasion de Google Voice et d’une option d’envoi de GIF animés. Les utilisateurs de Hangouts sur iOS peuvent désormais passer des appels avec la possibilité d’y associer un numéro Google Voice.

« Ne vous inquiétez pas« , a-t-il demandé aux utilisateurs d’Android mécontents de l’arrivée d’une telle option sur l’application réservée aux appareils d’Apple, avant d’ajouter que des investissements massifs avaient été consacrés à la version de l’OS Android. Voici la suite du commentaire laissé par Vic Gundotra :

Je vous promet que vous serez bientôt contents. Ne vous énervez pas parce que nous montrons un peu d’amour aux utilisateurs de Google sur iOS. Ils sont nombreux. Ce sont de bonnes personnes.

De quoi laisser penser à une prochaine mise à jour du service de messagerie instantané sur Android. Il n’empêche que la mise à jour reçue par l’application Hangouts pour iOS traduit bien la volonté de Google de venir concurrencer Apple sur sa propre plateforme mobile et donc sur le terrain de ses propres outils de VoIP tels que FaceTime, quitte à froisser les plus fidèles utilisateurs de l’application Android.