Google continue d’étendre son programme Android One à de nouveaux pays asiatiques. Dès aujourd’hui, les Pakistanais peuvent se procurer le QMobile A1, un smartphone sous Android 5.1.1 vendu pour une centaine d’euros.

QMobile A1 5

Après l’Inde, le Bangladesh, la Birmanie, l’Indonésie, les Philippines et la Turquie, c’est au tour du Pakistan de profiter du programme Android One. Dès aujourd’hui les Pakistanais peuvent acheter le QMobile A1, un smartphone d’entrée de gamme certifié par Google. Vendu 11 500 roupies pakistanaises (environ 102,23 euros), il s’agit d’un smartphone de 4,5 pouces doté d’un écran FWVGA (854 × 480), d’un processeur quad core cadencé à 1,3 GHz (très certainement de marque Mediatek) épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Il dispose également d’une batterie de 1700 mAh, et de deux appareils photos de 5 MP (au dos) et 2 MP (en façade). Android One oblige, il est installé sous Android 5.1.1 en version stock et sera capable de recevoir très rapidement toutes les dernières mises à jour de l’OS.

QMobile A1 1

Pour les plus curieux, un petit site officiel avec toutes les caractéristiques du téléphone est présent à cette adresse.