Et de 5 ! Google vient de mettre en ligne la cinquième et dernière Developer Preview d’Android 7.0 Nougat. La mise à jour est disponible dès aujourd’hui, que ce soit sous forme d’OTA ou de téléchargement. Les nouveautés ne semblent en revanche pas très nombreuses.

android-7-nougat

Comme prévu, Google vient de mettre en ligne la cinquième et dernière Developer Preview pour Android 7.0 Nougat (NPD90G). Le changelog de cette version, disponible à cette adresse en anglais, affiche des nouveautés peu nombreuses, du moins en apparence. Google indique que cette version contient surtout les API finales d’Android N (API level 24) indispensable pour les développeurs qui souhaitent rendre compatibles leurs applications avec la prochaine version d’Android. Toujours pour les développeurs, un émulateur Android N est également disponible. Enfin des corrections de bugs et améliorations ont été intégrés à cette nouvelle version. Nous reviendrons dans la journée et dans la semaine sur les quelques points marquants (nouvel easter egg, affichage des applications installées hors du Play Store).

Comme d’habitude, le téléchargement de cette mise à jour n’est valable que pour une poignée d’appareils, essentiellement les smartphones et tablettes Nexus récents. Sont concernés les Nexus 5X, 6, 6P, 9, Nexus Player et Pixel C. Si vous êtes inscrit au programme de bêta d’Android N, vous devriez avoir reçu l’OTA dès ce matin (un peu plus de 320 Mo sur le Nexus 5X). Pour les autres, les factory images et la mise à jour OTA peuvent être téléchargés ci-dessous.

À lire sur FrAndroid : Android Nougat : toutes les nouveautés des versions Developer Preview