Sony sera le premier constructeur à proposer des fonctionnalités jusque là réservées au Google Pixel. Le mode Night Light, jusque là réservé aux smartphones de Google va faire son apparition sur le Xperia X de Sony.

Après avoir apporté Android 7.1.1 Nougat sur le Xperia X, Sony veut apporter de nouvelles fonctionnalités via son programme Concept. On a entre autres droit à un mode nuit, en plus du correctif de sécurité de janvier d’Android.

Le projet Concept

Pour rappel, les builds du projet Concept peuvent être vus comme des bêta avancés, ou Sony propose de nouvelles fonctionnalités. Dans le cadre de cette nouvelle version, on trouvera ainsi une option redémarrée en appuyant sur le bouton d’alimentation. On notera également l’ajout du support du remote play de la PlayStation 4, la console de Sony, sur le smartphone, mais sans support Bluetooth de la manette DualShock 4 pour le moment.

Un mode lecture de nuit, jusque là réservé au Pixel

Mais cette nouvelle build apporte également une nouvelle fonctionnalité, un mode nuit. Pour rappel, celui-ci était jusqu’à présent exclusif aux smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL. Il s’agit d’offrir une expérience moins fatigante pour les yeux des utilisateurs, en changeant notamment la température des couleurs en fonction du moment de la journée.

Disponible bientôt en OTA

Selon le site Xperia Blog, ces nouvelles fonctionnalités devraient bientôt être disponibles en OTA. Il vous faudra cependant vous équiper de l’application Concept Installer, qui vous proposera les dernières mises à jour de ces builds expérimentales.