Alcatel vient d’annoncer un événement pour le MWC et selon les dernières rumeurs, 5 smartphones seraient annoncés, dont un modulaire.

Alors que l’on se rapproche doucement mais surement du 27 février et du début du MWC, Alcatel vient d’annoncer un événement qui se tiendra durant le salon le jour de son ouverture.

5 smartphones attendus ?

Depuis aujourd’hui, Alcatel commence à diffuser une invitation pour une présentation au MWC de Barcelone le 27 février de 9h30 à 10h30 avec comme slogan « Allumez et profitez maintenant ».

Selon les rumeurs lancées par le site hongrois Tech2 , ce serait 5 smartphones qui seraient annoncés lors de cet évènement.

Un smartphone modulaire ?

On en sait peu sur ces smartphones, mais le site hongrois affirme que l’un d’entre eux sera modulaire, à la manière d’un Lenovo (Motorola) Moto Z, avec des modules qui se colleraient à l’arrière du téléphone.

Même si on ne peut pas encore affirmer les dires du site, ces derniers accompagnent leurs affirmations par deux photos du dos du téléphone.

Si on suit la rumeur disant que les modules seraient des coques arrière remplaçables, un design en grille faisant penser à des haut-parleurs et des LED lumineuses derrière rappelle beaucoup les enceintes JBL Pulse 2. Et si on continue d’extrapoler, on se souvient que JBL avait déjà été créateur de module pour les derniers Moto Z.

Et enfin ce smartphone serait équipé d’un processeur MediaTek Octa-Core et d’un appareil photo de 13 MP, le tout pour un prix de 320 euros.