La Fnac vient de lancer une application de billetterie « Tick&Live ».

En plus de vendre des produits culturels, informatiques… la Fnac vend aussi des billets pour les spectacles.

Jusqu’alors pour en commander, il fallait soit se déplacer dans un magasin, soit utiliser le site internet. Vous allez désormais pouvoir réaliser cette opération plus simplement, grâce à votre smartphone Android et l’application Tick&Live (notez le jeu de mots !). Ce service est disponible pour la France, la Suisse et la Belgique.

La sortie de l’application a certainement été poussée par la branche de téléphonie : Fnac Mobile, qui propose des smartphones sur Android.

Passons maintenant en revue l’application :

Au premier lancement, un message demande si l’on souhaite partager sa localisation, afin de pouvoir afficher les spectacles à proximité. On tombe ensuite sur cet écran d’accueil :

Essayons la fonction de recherche à proximité : il faut d’abord sélectionner le genre recherché (tous / concerts / festivals / humour / théâtre…). On tombe alors sur des résultats triés selon la distance et la date :

En cliquant sur une fiche au hasard, on tombe alors sur un descriptif où l’on peut voir un plan du lieu de l’événement, les avis ou réserver une ou plusieurs places. La réservation prend en compte les différents types de ventes (moins de 25 ans…), ce qui est pratique.

Les billets sont disponibles sous différentes formes : retrait magasins, envoi courrier (si délais possible), ETicket et MTicket.

L’application peut aussi effectuer une recherche de spectacle/artiste/salle :

Le service d’alertes artistes et salles est également proposé (comme sur le site internet), ainsi que des pages Promotions, Crazy Friday et Petites salles Paris/idf. Dans les options, il est possible de régler le rayon de distance de recherche autour de votre position :

Téléchargement :