Le jeu Jet Car Stunts arrive sur Android juste à temps pour Noël. Un titre porté d’iOS de plus !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les jeux se multiplient sur Android pour le bonheur de tous. Après le portage de Mega Jump d’iOS vers Android, c’est au tour de Jet Car Stunts de faire de même. Ce jeu est développé par True Axis et se veut être différent des jeux de voitures classiques. Vous pilotez un bolide dans les airs et le circuit est jonché de plaques sur lesquelles il faut correctement atterrir pour continuer votre chemin. Ici, il n’y a pas d’adversaires, car votre seul ennemi, c’est le circuit !

La gestion de la voiture est réalisé avec l’accéléromètre. Lorsque les plateformes sont trop éloignées, un turbo permettra de les atteindre. Quatre boutons sont affichés à l’écran : accélérateur, frein, turbo et aérofrein. Le jeu dispose de checkpoints : lorsque vous raterez une plateforme vous retournez à ce dernier emplacement de sauvegarde. Pour corser le tout, vous n’aurez qu’un nombre limité d’essais, sans quoi vous devrez recommencer entièrement le niveau. Un classement en ligne est proposé, avec les réalisations au travers le système OpenFeint. Vous pourrez ainsi vous comparer aux joueurs du monde entier.

Le jeu se compose de 36 circuits, chacun proposant une spécificité. Plusieurs modes de jeu sont proposés :

  • Plateforme : 25 circuits avec 5 niveaux de difficulté
  • Time trial : 11 circuits
  • Tutorial

Voici une vidéo de présentation :

Le jeu est proposé pour 2$ (~1,52€) mais pèse près de 40Mo. La première version ne permet pas de déplacement sur la carte SD, mais l’éditeur vient d’annoncer sur Twitter qu’une mise à jour corrigerait ce problème.

Source : Android police