Bavius est un jeu dans lequel vous devez déplacer des créatures à un endroit précis.

Vous vous ennuyez cet après-midi et vous n’avez pas un processeur nVidia Tegra 2 ? Baviux est un jeu qui devrait vous convenir, car il est à la fois gratuit et disponible pour les terminaux sur Android 1.6+. Certes vous n’y jouerez peut-être pas des heures, mais il vous fera passer un bon moment. Les Baviux sont des petites créatures bleues qui ont été kidnappées de leur planète et sont devenus des esclaves. Votre objectif est de les libérer, en les envoyant dans un vaisseau, pour qu’ils retournent sur leur terre natale. Le scénario a peu d’intérêt, car avec un tel jeu d’arcade/action, il n’influencera en rien le déroulement du jeu.

Pour corser votre tâche, d’autres créatures (vertes et rouges) seront présentes à l’écran, mais ne devront en aucun cas faire parti du voyage. Pour arriver à votre but, vous devrez donc utiliser l’accéléromètre et/ou le multitouch (selon les terminaux), pour déplacer les Baviux. Mais attention, une fois qu’une créature est dans le vaisseau, si vous inclinez trop le téléphone, elle pourra en ressortir. C’est ainsi que plus il y aura de créatures, plus la difficulté sera grande.

3 mondes avec 30 niveaux sont pour l’instant proposés. Mais de nouveaux devraient rapidement arriver. Si votre téléphone est trop ancien, une version dégradée du jeu sera affichée. Bien que le jeu ne fasse qu’1,9Mo, il est possible d’utiliser le mécanisme de déplacement vers la carte SD.

Plutôt qu’un long discours, voici une vidéo du gameplay :

;

Si vous souhaitez tester ce jeu gratuit, suivez le QR Code :

via Android Central