MSI, un fabricant qui a toujours été pour l’overclock de ses PC. L’overclock correspond à la modification de la fréquence de fonctionnement du processeur: l’accélérer pour gagner en performance, ou au contraire, la ralentir pour obtenir de l’autonomie.

En soi, l’overclock n’est pas un mal puisqu’il n’abîmera pas votre appareil s’il est utilisé à bon escient et par période spécifique. Par exemple, lors d’une session bureautique, ça ne servira en rien de coller à 4 GHz. Néanmoins, je me demande quelle utilisation ce type d’application peut avoir sur un smartphone, vu que beaucoup joue en mode fenêtré, ces options sont donc facilement accessibles en deux passements de jambes, non ? Bref.

Cette application se nomme MSI: Afterburner et pourra contrôler les différents paramétrages de l’overclock sur votre PC (fixe ou portable) via Wi-Fi. Elle aura un accès totale à la tension, la fréquence, et la température du PC ciblé. Cette application n’a pas encore été mise à la disposition, mais débarquera d’ici quelques semaines sur la plateforme de l’Android Market.

Prochainement, il se pourrait même que l’on puisse y contrôler directement la carte graphique. 

Via Engadget.