Vous cherchez un jeu similaire à Speedx 3D ? Supersonic en reprend le principe, tout en mettant l’accent sur la musique, qui définie la vitesse de progression.

Vous souhaitez tester un jeu original et gratuit pour ce week-end ? Supersonic HD reprend peu ou prou le même concept que Speedx 3D. Mais plutôt que d’être un énième jeu, le développeur a choisi de mettre l’accent sur la musique et plus particulièrement sur son rythme. Le concept est assez simple : vous êtes dans un tunnel et vous vous déplacez grâce à l’accéléromètre du terminal. L’objectif est d’éviter des obstacles et votre progression sera marquée lorsque vous arriverez à attraper des losanges, qui vous feront alors gagner des points. Du côté des graphismes, ils reprennent un peu le thème holographique de Honeycomb, ce qui est du plus bel effet.

Deux modes de jeu sont proposés : classique et Blitz. Dans le premier, vous ne possédez qu’une seule vie et vous devez arriver à la fin du niveau en étant le plus intact possible. Notez que des formes géométriques sont aléatoirement affichées, mais qui vous supprimeront instantanément votre vie. En mode Blitz, vous jouez contre la montre. Avant de commencer le jeu, vous allez devoir choisir la valeur des bonus : une armure, du temps supplémentaire ou de la vitesse.

Vous allez progresser dans quatre niveaux différents avec à chaque fois une bande sonore unique. Place à une vidéo de présentation (sur un iPhone malheureusement) :

Pour pouvoir jouer à Supersonic HD, il faut un terminal sous Android 2.1+ et avoir au minimum 16 Mo pour le téléchargement de l’archive. Attention, le déplacement vers la carte SD du contenu n’est pas autorisé.

via