Très bonne nouvelle de Quadrant qui s’offre enfin sa mise à jour.

Punaise, on l’attendait depuis un sacré bout de temps celle-là, et voilà que l’équipe de développeurs d’Aurora Softworks nous pond la version 2.0. Il y a plus de 9 mois maintenant, j’avais signalé un bug aux développeurs, qui dans mes souvenirs, disait que l’une des étapes 3d du benchmark avait un bug sur les puces graphiques PowerVR SGX540. A l’époque, les développeurs avaient peine à me croire et il était difficile d’établir une preuve, mais voilà qu’à ma grande satisfaction la version 2.0 corrige ce fameux problème.

En détails, voici la liste des nouveaux et corrections de la version 2.0 :

  • Support d’Android Ice Cream Sandwich
  • Support des processeurs multi-cœur (double et quadruple)
  • Amélioration globale de l’interface de l’application
  • Correction d’un problème de FPS sur les GPU PowerVR SGX540
  • Traduction de l’application en polonais

Les développeurs disent :

En raison des changements mis en œuvre pour soutenir les nouveaux dispositifs sur cette version, les scores obtenus par le biais des résultats peuvent être différents des versions 1.x. Quant au navigateur de résultats, il sera restauré dans la prochaine mise à jour de l’application.

J’ai aussi envie d’ajouter :

Que grâce à cette mise à jour, les terminaux mobiles qui embarquent des puces graphiques de marque PowerVR SGX540 vont pouvoir maintenant avoir de vrais résultats. Ça concerne certaines architectures de Texas Instruments et de Samsung, notamment le Galaxy S, le Nexus S, le Galaxy Nexus, le Droid RAZR, l’Optimus 3D, etc.

L’application Quadrant Standard Edition est disponible gratuitement sur l’Android Market :