Classée pendant quelques heures parmi la première application du market en ligne AppBrain, voici que My Battery Drain Analyser se garde à présent la seconde place des applications les plus populaires du site.

Mon analyseur de batterie permet de suivre la consommation énergétique de son terminal Android pour cent après pour cent, afin de pouvoir déterminer de combien de puissance le smartphone a besoin pour fonctionner chaque heure. Un outil qui peut s’avérer indispensable puisqu’il soulève un aspect que les autres analyseurs de batterie n’ont pas : la vitesse de décharge de votre fameuse batterie, comme le dit si bien son développeur Profete162.

De ce fait, il sera possible d’établir un constat sur les derniers applicatifs installés, mais aussi les options que vous modifiez sur votre smartphone. Au départ, cette application fut développée pour un usage personnel mais son développeur a jugé bon et utile de la partager à la communauté. En outre, il écrit qu’il est encore possible d’y apporter des améliorations. Alors si vous avez des idées, des suggestions ou des critiques, n’hésitez pas à le contacter par mail sur l’Android Market.

  • Compatible dès Android 1.0
  • Taille de l’application : 442 ko

Mon analyseur de batterie est disponible gratuitement sur la plateforme de l’Android Market :

Ne manquez pas ses autres applications aussi disponibles sur le market de Google.

Désolé, on a un petit souci avec disqus.com, du coup les commentaires ne s’affichent plus.