Avec la nouvelle version Nougat de la Shield TV, une petite surprise : en plus de Molotov, Amazon Prime Video fait son apparition. Mais ce n’est pas le cas en France, voici donc la méthode pour télécharger et installer l’application de SVOD d’Amazon sur votre Android TV.

 

Prise en main d’Amazon Prime Video sur Android TV

Amazon Prime Video, nous l’avions déjà testé sur l’application mobile. D’ailleurs, une version était déjà compatible Android TV. Cette nouvelle version est cependant plus intéressante, elle reprend les éléments d »UX et UI d’Android TV.

Nous retrouvons donc les séries et films, dont certaines produits d’Amazon. L’interface d’accueil reprend les séries star, et juste au-dessous se trouvent les séries et films que vous suivez. Il est ainsi possible de reprendre l’épisode exactement où vous en étiez.

Sur les fiches des séries et des films, vous retrouvez les épisodes avec une description, ainsi que la note moyenne IMBb et d’autres informations. Vous pouvez également accéder au casting complet.

L’application est assez complète, il existe d’ailleurs quelques séries 4K UHD, qui fonctionnent bien en 4K UHD sur nos tests (une TV LG 4K HDR). C’est le cas de The Grand Tour.

Amazon Prime Video n’est malheureusement pas intégré dans les recherches vocales d’Android TV, impossible donc d’utiliser (pour le moment) le microphone pour rechercher des films et des séries à regarder. 

C’est dommage car la fonction est disponible sur Netflix et Google Play Films.

Bref, l’application fonctionne correctement, les interactions restent cependant un poil compliquées, mais Amazon Prime Video reste une alternative crédible à Netflix et aux autres services de SVOD disponibles en France. 

 

Où télécharger Amazon Prime Vidéo en APK ?

Naturellement, l’application est disponible sur le Google Play Store.

Cependant, cette version Android TV n’est pas proposée en France. Il faut donc passer par l’installation manuelle d’un APK, dont voici le lien :

Nous avons testé l’APK sur une Shield Android TV mais aussi une Razer Forge TV, tout fonctionnait.

 

Comment installer Amazon Prime Vidéo sur Android TV ?

Pour installer un fichier APK manuellement sur Android TV, ce n’est pas très compliqué. Il faut s’armer d’une clé USB, ou d’un compte cloud. Bref, suivez notre tutorial complet à cette adresse.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer une app .APK sur Android TV ?