Google ne commercialise plus ses montres connectées sous Android Wear. Le géant a-t-il jeté l’éponge ?

Android Wear, c’est un peu l’enfant maudit de Google. Au même titre qu’un Windows Phone pour Microsoft, la firme de Mountain View a du mal à trouver le succès avec son système pour montres connectées et ne semble d’ailleurs plus vraiment y croire.

Dernier exemple en date, Google a tout simplement supprimé la page dédiée à Android Wear sur sa boutique en ligne Google Store. Les deux montres développées en partenariat avec LG, la LG Watch Sport et la LG Watch Style, ne sont plus commercialisé par le géant de la recherche. Ces deux produits avaient pourtant été dévoilés au Mobile World Congress en février, il y a quelques mois seulement. Comme le Google Pixel, les deux montres de LG n’ont jamais été commercialisées en France.

La firme n’a pas dit un mot sur Android Wear lors de sa grande conférence Made by Google et on peut se demander si la firme n’a pas tout simplement renoncé à se faire une place sur ce maigre marché dominé par l’Apple Watch, les montres de Samsung et dans une moindre mesure les produits de Fitbit et Xiaomi. Sans le fabricant coréen dans sa poche, Google a manqué de la force de frappe commerciale d’un grand fabricant.

La dernière version du système, Android Wear 2.0, a été dévoilée lors de la Google I/O 2016 et n’était finalement sortie qu’en février 2017.