La nouvelle version de l’application Android pour Google Maps perd certaines fonctionnalités, mais conserve le mode déconnecté.

Google-Maps

Il y a plusieurs mois, Google a sorti sa propre version de Google Maps sur iOS suite à l’abandon du service par Apple dans la version 6 du système d’exploitation. L’application iOS a fait plus d’un jaloux dans la communauté Android, car elle affichait une nouvelle interface, bien éloignée de celle de la version Android et de ses codes Gingerbread (particulièrement sur la partie navigation).

Depuis aujourd’hui, une mise à jour est disponible sur Android et présente une toute nouvelle interface avec les nouveaux fonds de cartes qui ont été présentés à la Google I/O. La plupart des fonctionnalités sont présentes, mais certains auront noté la disparition de Latitude et de son historique ou encore de la possibilité de stocker les cartes pour une utilisation en mode déconnecté.

Cette fonction existe depuis longtemps sur Android et son intérêt est tel que de nombreux utilisateurs se sont plaints de la disparition de la fonctionnalité. En réalité, elle est toujours présente, mais très bien cachée. Pour l’activer, il faut simplement écrire ou dire « OK MAPS » dans le champ de recherche. La phrase n’est pas sans rappeler les « OK GLASS » des Google Glass ou encore le « OK GOOGLE » de Chrome.

Il n’y a pas d’interface vous permettant de choisir le niveau de zoom ou encore la zone comme sur la version précédente de l’application (avec ce « carré » à l’intérieur duquel on pouvait zoomer, mais la fonctionnalité est toujours là !

Google Maps

Merci à @Flo_Coutard !