VLC passe en bêta pour sa version 1.5.0, apportant au passage son lot de nouveautés, tant esthétiques que fonctionnelles.

 vlc

Les mises à jour se succèdent pour l’application VLC, qui change beaucoup ces derniers temps, qu’il s’agisse de son interface, passée au Material Design, ou de ses fonctionnalités, qui s’étoffent avec le temps. VideoLabs propose désormais aux intéressés de se procurer la version 1.5.0 de son lecteur multimédia en bêta pour essayer en avant-première les prochains ajouts.

Cette mise à jour n’est pas anodine puisqu’une grande partie de l’application a été réécrite afin d’obtenir de meilleures performances, non seulement sur cette version, mais également celles à venir. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités ont également été implémentées au passage, comme le support des playlists vidéo ou l’auto-détection de périphériques USB externes. En outre, quelques améliorations graphiques ont été apportées pour mieux coller aux standards Material Design, et de nombreuses permissions ont été supprimées, notamment pour les terminaux sous Android 4.4 KitKat.

Encore en bêta, VLC 1.5.0 n’est pas encore disponible à tous sur le Google Play Store pour le moment. Les plus curieux peuvent néanmoins participer à la bêta en rejoignant la communauté Google+ prévue à cet effet et en s’inscrivant en tant que testeur.