L’application Star Wars se met à jour et étend l’influence de sa Force sur de nouveaux écrans : ceux des montres connectées.

star-wars-android-wear

Au début du mois, Disney remettait au goût du jour son application officielle Star Wars afin de satisfaire tous les fans de la célèbre saga de George Lucas. Notifications, informations officielles, anecdotes, selfies en Jedi et autres emojis aux couleurs de la Guerre des Étoiles envahissent ainsi nos smartphones. Plus récemment encore, cette application a reçu une nouvelle mise à jour afin d’étendre l’univers de la franchise jusque dans des galaxies lointaines, très lointaines… ou tout du moins jusque sur nos poignets.

Lire également : Test du Sphero BB-8 : résister au pouvoir de Star Wars tu dois

La dernière version en date de l’application, numérotée 1.5.2.287 « étend l’univers de Star Wars à votre montre Android Wear » pour le plaisir des plus grands fans, également adeptes de nouvelles technologies. Elle apporte à votre petit écran « un affichage interactif qui affiche l’heure, la date, la météo et des anecdotes quotidiennes sur Star Wars ». Autant dire que c’est absolument indispensable pour patienter jusqu’à la sortie du Réveil de la Force au cinéma, prévue pour le 16 décembre prochain.

Il faut dire qu’à trois semaines de l’arrivée de ce phénomène dans les salles obscures, tout le monde surf sur la vague Star Wars. Google, pour sa part, n’a pas hésité à jouer le fan-service à fond en grimant ses applications aux couleurs du côté obscur ou de celui de la lumière, en proposant du contenu exclusif pour le Google Cardboard, ou encore en ajoutant un easter-egg à son moteur de recherche. Avez-vous essayé récemment de chercher sur Google « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine » ?