Netflix réservait deux belles surprises à ses abonnés français ce matin : la saison 4 de House of Cards était disponible, tout comme les trois premières saisons, jusque-là réservées à Canal +.

house of cards

House of Cards a beau être produit par Netflix, jusqu’à hier, il était impossible de regarder la série politique sur son propre service de SVOD. En cause, Canal+ avait acquis les droits de la série et la diffusait non seulement sur sa chaîne cryptée, mais aussi sur Canal Jimmy et le proposait en VOD (mais pas sur Canal Play). Netflix a toutefois réussi à récupérer les droits. Les quatre saisons de House of Cards sont désormais disponibles sur Netflix, dans leur intégralité.

C’est une bonne nouvelle à plus d’un titre, puisque l’arrivée de House of Cards enrichit un peu plus le (faible) catalogue de vidéos disponibles en 4K. Netflix a toutefois récemment expliqué qu’il comptait développer considérablement son offre de vidéo en 4K d’ici la fin de l’année.

Chris Jaffe, le responsable de la R&D chez Netflix a ainsi indiqué que plus de 600 heures de contenu en Ultra HD seront disponibles d’ici la fin de l’année. Il indique également de plus en plus de contenu en 4K supporteront le HDR dans les mois à venir. La première saison de Marco Polo ainsi que la seconde saison de Daredevil seront les premières à en bénéficier. Autant d’arguments qui inciteront les utilisateurs à passer sur le forfait mensuel le plus cher, à 11,99 euros par mois.