Google Maps va très prochainement se mettre à jour sur le Play Store et proposer quelques nouvelles fonctionnalités, comme un onglet dédié aux véhicules de transport ou des icônes personnalisées pour Domicile et Bureau.

google-maps-logo

Comme très régulièrement, les équipes de Google Maps mettent à jour l’application pour la rendre à chaque fois un peu plus pertinente. Une stratégie absolument nécessaire pour Google, qui doit composer avec de solides adversaires, comme Here Maps, dans le domaine des services de cartographie.

Au menu du jour, Google Maps réorganise son menu “Vos adresses” pour le rendre plus clair. Désormais, il se présentera sous forme d’onglets, et on pourra facilement naviguer entre les adresses sauvegardées ou les adresses visitées. D’ailleurs, Google veut proposer des icônes personnalisées pour vos deux principales adresses : maison et bureau. On peut donc choisir parmi une liste d’icônes évoquant différents styles de vie : château, van, dojo, igloo…

maps-v922-1

Auparavant, Google Maps indiquait les trajets en Uber, pourvu que vous ayez l’application d’installée sur votre mobile. Mais pour le trouver, il fallait avoir bonne mémoire puisque le temps de trajet et le tarif indicatif avec Uber était mentionné tout en bas de la liste “transports en commun”. Désormais, un onglet est dédié aux véhicules de transport de personnes. Pratique, d’autant que dans le cas d’Uber, il est précisé les tarifs entre les différents services (uberX et UberBERLINE dans le cas présent).

google-maps-v922

Si vous souhaitez essayer cette nouvelle version, il est possible de télécharger l’APK de cette v9.22 sur APK Mirror. Elle ne devrait plus tarder à apparaître sur le Play Store.