C’est officiel, Facebook Messenger supporte officiellement les SMS. Une mise à jour de l’application Android est en cours depuis hier et permet d’en faire l’application SMS par défaut. Voici comment faire de Messenger une véritable application de messagerie, SMS inclus.

facebook messenger sms 1

L’arrivée des SMS au sein de Facebook Messenger était attendue de longue date. Depuis hier soir, ils sont enfin disponibles. Comme l’indique Facebook sur le compte officiel de Messenger, l’application Android vient d’être mise à jour. Pour les activer dans l’application, il suffit d’ouvrir l’application, de se rendre dans le menu des paramètres (cliquer sur l’icône en forme de silhouette), puis de sélectionner SMS dans la liste des paramètres et de choisir Facebook Messenger comme l’application de SMS par défaut.

En savoir plus : Astuce : Comment éviter le message « Impossible de lancer Messenger » avec Google et Facebook Messenger ?

facebook messenger 2

Les SMS apparaissent en violet et les messages classiques en bleu.

Facebook Messenger affichera ensuite les conversations classiques en bleues tandis que les conversations par SMS seront en violet. Les MMS sont également supportés puisqu’il est possible d’envoyer du texte, des images, des vidéos, de l’audio, des emojis et de partager sa localisation géographique. Bref, de faire tout ce que propose une application de SMS classique.

Pour rassurer ses utilisateurs, Facebook précise qu’il « n’envoie, n’upload ou ne conserve pas les conversations par SMS sur ses serveurs ». Et que l’envoi de SMS est toujours soumis au forfait téléphonique de son opérateur. Pour l’instant, aucun smartphone de la rédaction ne dispose de l’option, elle devrait être disponible dans les heures ou les jours à venir.

À lire sur FrAndroid : Les 5 meilleures applications SMS pour Android