Elle s’est fait discrète depuis son officialisation lors de la Google I/O 2016, en mai dernier. L’application Google Allo reste pourtant d’actualité, et refait parler d’elle. Pas au point, dommage, de pointer le bout de son nez sur le Play Store.

allo-duo-messenger-hangouts

On n’en avait plus réellement entendu parler depuis la fin mai, c’est-à-dire depuis sa présentation. Allo, l’app de Google, avait été officialisée lors de la Google I/O, et sans date précise de disponibilité… même s’il était possible de s’inscrire sur sa fiche, sur le Play Store, pour être alerté de sa sortie effective. Tout juste savait-on alors qu’il s’agissait d’une application de messagerie intelligente, capable de prédire des réponses aux messages reçus, de reconnaître des éléments sur des photographies échangées ou encore de proposer des lieux de sorties. Bref, un outil mettant à profit les services de Google et son intelligence artificielle, le tout étant chiffré à la manière de WhatsApp.

Une rumeur apparue sur Reddit

La semaine dernière, une rumeur peu engageante pour Hangouts et Messenger émergeait sur Reddit, où un membre de la communauté affirmait non seulement tester le niveau trois de la bêta de l’app, mais aussi qu’elle deviendrait l’app de messagerie par défaut d’Android Nougat, attendu d’ici la fin de l’été. Une information démentie par les sources – vraisemblablement fiables – de XDA Developers, le forum de référence dans le domaine de la personnalisation sous Android.

D’après ses informations, non seulement il n’existe pas de « bêta de niveau trois » pour Allo, mais Google ne prévoit pas de mettre un terme à Messenger ni Hangouts – ce qui avait déjà été confirmé en mai. Le site ajoute que « Allo ne supporte que les messages Allo pour le moment », et qu’il n’y a pas de « cross-messaging, de support des SMS ni de Google Voice », du moins pour le moment. Nous devrions toutefois en savoir plus à la sortie d’Android 7.0 Nougat, qui devrait permettre de lever le voile sur les détails de Duo, l’autre app présentée à la Google I/O, dédiée aux appels vidéo.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés des versions Developer Preview