Selon les sources du site américain AndroidPolice, Google prépare une mise à jour de son application photo. Celle-ci devrait non seulement apporter le contrôle de l’exposition, mais aussi offrir davantage de choix concernant la grille de visée.

googlecamera-700x420

L’application photo de Google, que l’on retrouve entre autres sur les Nexus, est loin d’être la plus ergonomique et la plus complète en termes de fonctionnalités. Selon les informations publiées par le très fiable site AndroidPolice, une mise à jour prochaine devrait cependant donner un peu plus d’intérêt à l’application.

Ainsi, on apprend que le réglage de l’exposition, qui a fait une apparition sur la Developer Preview d’Android 7.0 Nougat avant de disparaître dans l’une des dernières versions, fera son retour dans l’application. Celle-ci devrait en outre abandonner l’habituel système chiffré (-2, -1, 0, 1 et 2) pour un slider plus précis à glisser de haut en bas.

google-camera-exposition-androidpolice

La grille de repère devrait également être améliorée. Au lieu de proposer un unique dessin pour suivre la règle des tiers, l’utilisateur devrait avoir le choix entre différents ratios, en tiers, en quart, en carré (pratique pour Instagram et Prisma) et même en suivant les proportions du nombre d’or. L’option de grille est par ailleurs disponible dans cette version directement en haut à droite de l’écran, permettant de passer rapidement et facilement d’un affichage à un autre.

google-camera-grilles-androidpolice

Pour le moment, aucune date de mise à jour n’est évoquée, mais l’arrivée d’Android 7.0 Nougat prévue ce mois-ci pourrait correspondre au déploiement de cette nouvelle interface pour l’application photo de Google.