Si les smartphones sont des objets on ne peut plus personnels, ils n’ont cependant jamais été incompatibles avec le jeu multijoueur. Ces derniers proposent une panoplie de jeux pour s’amuser à plusieurs, que ce soit en local ou en ligne. FrAndroid vous propose une sélection parmi les meilleurs d’entre eux ! Garantis sans câble Link.

modern-combat-5

Asphalt

Les jeux de voiture sur mobile, ce n’est pas ce qu’il manque. Mais un bon jeu à la fois réaliste, fun et compétitif, c’est déjà beaucoup plus rare. La série Asphalte par Gameloft réunit tous ces ingrédients. Au programme, des cascades, du bon son et des décors de rêve. Vous pourrez jouer jusqu’à huit pilotes dans des courses asynchrones et tenter de faire le meilleur score. En attendant la sortie très attendue d’Asphalt Xtrem, spin-off prévu pour novembre et que nous avons pu essayer, laissez-vous tenter par des courses effrénées avec Asphalt 8 : Airborn.

Modern Combat 5

Modern Combat est une licence historique de Gameloft. Il s’agit d’un jeu d’action en vue subjective (FPS) où vous incarnez un soldat. Les mécaniques sont similaires à celles de Battlefield et Call of Duty et même si certains amateurs du genre viendront s’offusquer de trouver un FPS sur smartphone, il faut reconnaître que le jeu est bien optimisé. Les contenus sont généreux, et la réalisation impeccable. Le multijoueur du cinquième opus comporte plusieurs modes et inclut un chat vocal. Modern Combat Versus sortira en 2017 et sera exclusivement multijoueur.

Dungeon Hunter 5

Dungeon Hunter 5 est un hack’n slash où vous incarnez un guerrier dans un univers médiéval fantastique. Le but du jeu est classique : combattre des créatures, accomplir des quêtes, récolter de l’expérience, gagner de l’or et de l’équipement pour améliorer son personnage. Côté multijoueur, on retrouve des combats en modes PvP, mais aussi des arènes en coopération. Dungeon Hunter est gratuit, mais attention tout de même aux très nombreux paiements in-app.

BombSquad

Un bon jeu multijoueur, c’est aussi un jeu qui en viendra à vous faire détester vos amis. C’est le cas de BombSquad, un titre qui offre une multitude de modes de jeux, dont les parties peuvent se disputer jusqu’à huit joueurs. Le but ? Éliminer ses adversaires grâce à des bombes, en les envoyant valser en dehors du terrain, ou tout simplement en se battant au corps à corps. Vous pourrez aussi vous essayer au jeu de foot en prenant garde à éviter les bombes de vos ennemis !

Sonic & All-Stars Racing Transformed

Après les runners et les portages des classiques jeux de plateformes, la mascotte de SEGA Sonic a aussi le droit à son jeu de course avec Sonic & All-Stars Racing. Le hérisson bleu entre dans la compétition au volant de voitures, mais aussi à bord de bateaux et autres engins volants. En plus des habituels personnages de la série Sonic, vous pourrez incarner Ryo Hazuki de Shenmue !

Worms 4

Qui n’a jamais joué à Worms de sa vie ? Simple, mais efficace ! On se souvient tous de nos parties à dégommer ces petits vers à coup de bazooka, de sainte grenade, de météore ou encore grâce… aux moutons. La Team 17 a sorti Worms 4 en début d’année sur le Play Store. Le titre propose des expériences multijoueurs en ligne pour jouer avec ses amis ou affronter des joueurs du monde entier.

Worms 4 Team 17 Digital Limited

Hearthstone Heroes of Warcraft

Hearthstone Heroes of Warcraft de Blizzard est un excellent jeu de cartes sur mobile. Il s’inspire du principe de jeu de Magic The Gathering, mais le rend bien plus accessible en simplifiant les règles. Vous choisissez entre neuf personnages qui correspondent aux classes de Warcraft. Construisez votre deck puis lancez-vous dans l’Arène pour défier les autres joueurs !

Hearthstone Blizzard Entertainment, Inc.

Summoner Wars : Sky of Arena

Summoner Wars est un RPG en free-to-play qui se déroule dans un univers fantastique où vivent des monstres de différentes classes. Si vous êtes du genre collectionneur, vous allez être servis, car ce n’est pas moins de 900 monstres que vous allez pouvoir rencontrer. L’arène devrait réveiller votre esprit de compétition !

Micro Machines

C’est à Codemasters que nous devons ce nouvel épisode de la célèbre licence Micro Machines. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Micro Machine est un jeu de course dans un univers miniature. Ce ne sont pas moins de 18 pistes déjantées qui vous attendent vous amenant jusque sur un évier ou un billard. Il est possible de rejoindre ses amis pour une partie et se faire une place dans le classement !

Clash Royale

C’est en seulement deux semaines que Clash Royale a atteint la première place des meilleurs téléchargements mobiles. Ce second jeu de Supercell, studio à l’origine du très populaire Clash of Clans, mêle avec brio différents types de jeux comme le tower defense et le JCC. L’intérêt réside dans l’affrontement en temps réel avec d’autres joueurs pour venir à bout de leur château fort.

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux de stratégie sur Android, il est possible qu’il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques, ou dans nos sélections de jeux du mois.