Dernière mise à jour 18 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 102 (30 derniers jours)

Les points forts de Among Us

  • Partie rapide et amusante
  • En ligne ou entre amis
  • Mensonges et traîtrise au rendez-vous (toujours dans un bon esprit)

Qu'est ce que Among Us ?

Volontairement sobre et affichant des graphismes minimalistes (mais inspirés), Among Us est un jeu convivial qui se pratique à plusieurs. Prenant place dans un univers de science-fiction, et plus précisément un vaisseau spatial, le jeu du studio InnerSloth est devenu un véritable phénomène de société ! Disponible sur un très grand nombre de plateformes, cette aventure repose sur le principe des Loups-Garous de Thiercelieux.

Chacun des participants incarne un membre d’équipage (leur look est devenu culte et a fait l’objet d’un important marchandising) et le but est de retrouver l’imposteur dont le rôle est d’éliminer tous les autres joueurs. Et bien évidemment, dans le cas où c’est vous le traître, votre objectif est de duper la confiance de vos partenaires pour effectuer vos sales besognes. Among Us est un jeu génial dans le sens où tout passe par le bluff et la manipulation. Et c’est très drôle !

Les premiers nommés doivent effectuer des tâches sous forme de mini-jeux pour remporter la partie, les seconds doivent tuer les autres sans se faire repérer, et peuvent même saboter la map pour en tirer avantage. Lorsqu'un macchabé est trouvé et notifié par un joueur, tout le monde se réunit pour voter et éliminer quelqu'un. Forcément, une dynamique de mensonges et de double jeu se met en place.

Si vous avez déjà joué aux Loups-Garous de Thiercelieux, vous comprendrez rapidement le concept. Dans ce jeu de société inspiré du Werewolf, les participants incarnent des villageois et des loups-garous et le but consiste, en fonction de votre position, de tromper les villageois ou de débusquer les loups-garous. Pour y parvenir, un seul mot d’ordre : le mensonge ! C’est un véritable jeu de dupe qui se met en place et les cartes influent sur le déroulement de partie en imposant aux joueurs de nouvelles règles : interdiction de prononcer certains mots, changement de camp, modification du système de vote, etc.

Among Us est tout simplement la transposition en jeu vidéo et dans un univers de science-fiction de ce mythique jeu de société. L’un des participants est un traître qui doit éliminer chaque membre d’équipage. L’objectif, pour ces derniers, est d’effectuer plusieurs tâches à bord du vaisseau tout en veillant à débusquer le tueur ! Among Us est redoutable dans sa démarche car les cadavres des membres éliminés restent sur le sol, ce qui occasionne des discussions animées entre les joueurs pour débusquer le traître. On cherche ainsi à savoir pourquoi untel est proche de la position d’un membre éliminé ou pourquoi un autre met du temps à effectuer sa tâche.

Les interrogatoires sont omniprésents et le traitre (ou les traîtres selon le nombre de joueurs dans la partie) doit veiller à ne surtout pas se faire attraper en flagrant délit ! Vous pouvez en effet tomber au moment même où un meurtre est commis et il ne reste alors plus qu’à convaincre vos coéquipiers de la vérité. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire car certains n’hésitent pas à inventer toute sorte d’histoires loufoques pour vous tromper !

Chaque tâche prend la forme d’un mini-jeu (recâblage électrique, ravitaillement des moteurs…) et l’imposteur, quant à lui, reçoit une fausse liste de tâches afin de tromper la vigilance de l’équipage. Il peut se déplacer à travers les conduits de ventilation et saboter les systèmes du vaisseau. Lorsqu’un individu est assassiné, il devient un fantôme et peut, de son côté, continuer à effectuer des tâches pour aider ses coéquipiers à débusquer le meurtrier.

Sur quels supports est disponible Among Us ?

Among Us est un jeu extrêmement populaire qui débarquera prochainement dans une version PlayStation VR 2 (les moutures Meta Quest 2 et SteamVR sont déjà disponibles). Pour le reste, il est accessible sur un très grand nombre de supports puisqu’on le trouve sur les consoles PlayStation (PS5, PS4), Xbox (Series X, Series S, Xbox One) et Nintendo Switch. Il est également disponible sur les ordinateurs équipés de Windows, sur Chrome OS, sur Oculus et même sur les plateformes mobiles iOS et Android. En bref, il est absolument partout et mérite vraiment le coup d’œil si vous ne connaissez pas ce joyau de convivialité et de stratégie.

Éditeur InnerSloth LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Windows
Nombre d'avis 13 405 053
Catégorie Stratégie

Captures d'écran de Among Us

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load