Dernière mise à jour 18 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 49 (30 derniers jours)

Les points forts de Clash of Clans

  • Construisez votre village et défendez-le
  • Participez à des guerres en ligne multijoueur
  • Coopérez avec vos amis et formez un clan

Qu'est-ce que Clash of Clans ?

Clash of Clans est un jeu vidéo proposé par l’éditeur Supercell à qui l’on doit les excellents Clash Royale, Brawl Stars, Boom Beach ou Hay Day.

Dans Clash of Clans, construisez et fortifiez votre village et entraînez vos troupes afin de vous défendre contre les assaillants et de participer à des guerres en ligne entre Clans !

Défendez votre village en construisant des bâtiments, murailles, canons, pièges, défenses et fortifications. Recrutez des barbares, sorciers, dragons et de nombreuses troupes afin de partir à l’assaut de vos ennemis. 

Rejoignez le clan d’un groupe de joueur ou créez le vôtre avec vos amis et affrontez le monde entier. Soyez stratèges et relevez les défis qui vous attendent au cours du jeu.

Le jeu propose des événements réguliers qui vous permettent de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux personnages, etc.

Vous pouvez télécharger Clash of Clans pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

Comment jouer à Clash of Clans ?

Clash of Clans regroupe plusieurs modes de jeu : gestion, stratégie, multijoueur.

Dans un premier temps, vous devrez gérer votre village. Ici pas de ressources pour la population, mais des ressources pour les bâtiments. La composante gestion est donc bien présente vous obligeant à vérifier que vous disposez d’assez de ressources pour faire fonctionner les divers bâtiments que vous souhaitez construire.

Et des bâtiments, il va vous en falloir. En effet, pour protéger votre bourgade, vous devrez construire des canons, mais aussi le nécessaire pour entraîner une armée et l’améliorer par la suite. Pour cela, vous devrez avoir de l’or, beaucoup d’or. Il vous faudra donc des mines d’or pour le produire et des banques pour le conserver.

En plus de l’or, deux autres ressources seront nécessaires, il vous faudra ainsi construire de quoi les produire et les stocker.

Dans un deuxième temps, une fois que vous aurez créé votre armée, vous pourrez aller vous battre. Vous pourrez ainsi aller voler le butin et les ressources d’autres joueurs et des barbares environnants. Cela vous permettra aussi de participer à des combats JcJ, à des évènements, etc.

Une fois que votre niveau sera assez intéressant, vous pourrez rejoindre un clan et participer aux diverses guerres de clans et évènements organisés par le jeu. Notez que le clan dispose d’un chat qui permet aux divers membres de discuter entre eux.

Est-ce que Clash of Clans est gratuit ?

Oui, vous pouvez télécharger gratuitement Clash of Clans et y jouer sans dépenser le moindre centime.

Cependant, si votre but est d'évoluer vite et de détruire les autres, vous serez sans doute tenté d’accéder à la boutique d'achat intégrée. Celle-ci vous permettra de vous procurer des packs avec lesquels vous pourrez faire évoluer plus vite vos troupes et votre village.

Les achats ne sont toutefois pas obligatoires. Le jeu ne contient pas de publicité (à part pour les packs payants).

Le jeu est disponible sur les smartphones et tablettes sous Android, mais aussi pour les iPhone et iPad sous iOS.

Éditeur Supercell
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 61 509 432
Catégorie Stratégie

Captures d'écran de Clash of Clans

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load