Facebook veut se lancer dans la production de série TV. L’entreprise fait actuellement la tournée des studios hollywoodiens pour trouver des projets à financer.

Facebook cherche toujours à diversifier ses activités. Dans cette optique, l’entreprise de Mark Zuckerberg aimerait se lancer dans la production de séries TV. C’est en tout cas ce que révèle The Wall Street Journal. Le journal américain écrit que le réseau social est actuellement en train de discuter dans ce cadre-là avec des studios à Hollywood.

Facebook voudrait produire des contenus destinés à un public allant de 13 à 34 ans, évitant les sujets politiques et d’actualité, ainsi que la nudité et les propos trop choquants. La plateforme serait prête à investir jusqu’à 3 millions de dollars pour chaque épisode de 30 minutes. À titre de comparaison, c’est à peu près ce que coûte la célèbre série Breaking Bad.

Divers formats

Facebook se serait déjà préparé pour produire des séries nommées Strangers et Loosely Exactly Nicole — cette dernière a été abandonnée par MTV après une saison. La firme plancherait également sur un jeu télévisé ainsi que sur des contenus très courts d’une dizaine de minutes.

Avec cette démarche, Facebook marcherait sur les platebandes de Netflix, qui s’est fait un nom dans la production de contenus originaux. Par ailleurs, YouTube et Amazon sont également dans le viseur. Et avec près de 1,4 milliard d’utilisateurs, Facebook est sans doute un sérieux challenger. D’autant plus que le service proposé par la plateforme devrait être financé uniquement par la publicité et serait donc gratuit pour les utilisateurs.