Google souhaite améliorer toujours plus son assistant virtuel pour l’adapter aux familles et aux besoins de chacun.

Google Assistant a mis du temps avant d’arriver en France. Il s’est d’abord fait connaître dans l’application de messagerie Google Allo. Il est maintenant disponible sur une bonne partie de nos appareils Android. Il va bientôt recevoir quelques nouveautés, que ce soit pour les développeurs ou pour les utilisateurs.

Payer avec Google Assistant

Lors de l’IO 2017, il y a quelques mois maintenant, Google avait montré une fonctionnalité inédite de son assistant : la possibilité d’envoyer de l’argent avec « Pay with Google« . L’accord avec l’utilisateur passé, cette fonction permet aux applications d’accéder aux informations de paiement qui sont stockées dans le compte de celui-ci. Ce serait bientôt possible.

Dès maintenant, les développeurs peuvent soumettre cette nouveauté à leurs applications. Vous pourrez ajouter des articles à votre panier depuis votre conversation avec l’assistant de Google, et procéder au paiement de ces derniers.

Pour les familles

Google a aussi délivré quelques nouveautés pour les familles et tout particulièrement les enfants. Avec « Apps for Families« , ces derniers auront leurs propres applications. Il s’agit, exactement, des mêmes applications que ce qu’on trouve habituellement pour Google Assistant. Seulement, elles se conforment à la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants aux États-Unis. Ces apps ne peuvent donc pas contenir de publicité, proposer des contenus ou services payants ou même recueillir des informations personnelles ou inclure du contenu inapproprié à un jeune public.

Cela se fera aussi en fonction des lois de chacun des pays où cette fonctionnalité sera disponible. Les parents pourront savoir et repérer, grâce à un badge, qu’Apps for Families s’adresse à leurs enfants. Celle-ci pourra se trouver également dans la catégorie dédiée aux plus jeunes des onglets de Google Assistant. La reconnaissance vocale pour les enfants devrait elle aussi être améliorée. Google a réellement l’idée de rendre accessible son assistant à toute la famille.

Créer ses propres jeux facilement

Sans avoir besoin d’avoir des connaissances en programmation, il vous sera désormais possible de créer vos propres jeux avec Google Assistant. Pour ce faire, il suffit d’aller dans Actions Google, choisir un modèle et le modifier pour intégrer vos questions et vos réponses à vous.

Vous pourrez ainsi créer vos propres tests de personnalité ou tout autre jeux « flash ». Et petit plus, vous pouvez publier vos créations pour que d’autres utilisateurs de Google Assistant puissent en profiter !

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, Home, Pixelbook… : toutes les nouveautés « made by Google »