Disponible depuis les premières années de Facebook, la possibilité de signaler un utilisateur arrive enfin sur l’application Messenger. Les motifs de signalement sont globalement les mêmes que sur le réseau social.

Facebook Messenger

« Harcèlement », « Usurpation d’identité », « Discours incitant à la haine » ou encore « Suicide ou automutilation », voilà des motifs de bannissement qui vous disent peut-être quelque chose si vous déjà avez eu des soucis avec un utilisateur Facebook.

Cependant, l’option n’était toujours pas disponible sur Messenger, l’application de messagerie propre au réseau social. Pour signaler un utilisateur, il fallait forcément passer par Facebook ou par le client Web de Messenger.

Signalez dès aujourd’hui

Sur son blog officiel, Facebook a annoncé la mise en place de la fonctionnalité de signalement sur l’application Messenger dès maintenant.

Pour reporter un souci avec un usager, allez dans la conversation concernée puis Détails -> Il y a un problème -> sélectionner le motif -> Envoyer un commentaire.

De quoi se débarrasser des comptes de « mannequin » demandant d’envoyer un SMS à un numéro louche pour lui faire plaisir, en attendant de pouvoir supprimer définitivement des conversations.

À lire sur FrAndroid : Comment transférer de l’argent sur Facebook Messenger