Le mode sombre était l’une des tendances de 2018 pour les applications. C’est désormais au tour de Facebook de tester cette esthétique, mieux adaptée à un usage de Messenger la nuit.

L’arrivée du thème sombre dans une application est toujours un événement bien accueilli par ses utilisateurs. Il permet d’utiliser plus confortablement l’application lorsque l’éclairage autour du smartphone vient à manquer.

La dernière application en date à tester ce changement, déjà largement adopté par Google, n’est autre que Facebook Messenger. Le réseau social a beau avoir vécu une mauvaise année 2018, son application de messagerie instantanée reste parmi les plus populaires.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Un test réservé à certains pays

Depuis la rentrée 2018, Facebook travaille au déploiement d’une nouvelle version majeure de Messenger, avec beaucoup de changements d’interface. Cette nouvelle version intègre depuis quelques jours un tout nouveau thème sombre.

La spécialiste des fuites d’application, Jane Manchun Wong a publié des captures d’écran de cette nouvelle mise à jour. Malheureusement, ce mode n’est activable que dans certains pays pour le moment, sans doute pour contrôler les retours utilisateur avant un déploiement plus large.

On espère que la version Lite de l’application de messagerie sera également concernée à terme.

Supprimer ses messages également en test

Un utilisateur sur Reddit a également découvert une nouvelle fonction sur l’un de ses appareils, la possibilité de supprimer ses messages. La fonction n’étant même pas disponible sur tous ses appareils, il doit là aussi s’agir d’un test à petit échelé avant un éventuel déploiement généralisé.

On peut remarquer que l’application propose deux options, soit supprimer simplement le message pour soi, c’est à dire l’effacer de son historique personnel, soit le supprimer pour tous les participants de la conversation.

Cette dernière option devrait permettre de supprimer des messages malencontreux avant leur lecture par le destinataire.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications de messagerie instantanée pour discuter avec vos amis

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions