Facebook travaille sur un thème sombre pour son application mobile.

Le design des applications, c’est comme les vêtements : la mode permet de dessiner des tendances suivies par les créateurs. Indubitablement la tendance de 2019 est l’abondance de thème sombre pour les applications mobiles, au point que Android Q et iOS 13 le proposeront nativement.

Facebook est l’un des géants du secteur qui ne s’y était pas encore mis pour son application principale. Alors que le thème sombre est déjà proposé dans Messenger, le travail pour ce mode avec l’application Facebook semble tout juste commencer.

Thème sombre en travaux

C’est une nouvelle fois à Jane Manchun Wong que l’on doit cette découverte, spécialiste pour décortiquer les applications et partager certains projets sur Twitter. Elle a découvert des fichiers pointant vers un thème sombre avec la version 5 de l’application Facebook.

Il s’agit clairement d’une option en cours de développement, tout n’est pas encore au point et certains menus apparaissent avec leur thème clair pour le moment, ou avec du texte sombre sur fond sombre. Difficile de prédire quand ce thème sombre sera disponible, mais on sait maintenant que son développement est en cours.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions