Facebook Messenger : comment activer le thème sombre avec l’émoji 🌙

 

Vous pouvez activer le mode sombre sur Facebook Messenger en envoyant un simple émoji Lune. Voici comment procéder.

Mise à jour du 16 avril 2019 : le mode sombre se déploie désormais officiellement sur Messenger et il n’y a donc plus besoin d’utiliser l’émoji Lune pour en profiter, même si cette technique fonctionne toujours.


Il y a quelques temps, l’application Messenger de Facebook accueillait une toute nouvelle interface plus sobre et plus claire. Les équipes chargées du développement de la plateforme de messagerie instantanée nous avaient alors signalé qu’un thème était en préparation.

Jusqu’ici, il n’existait pas de manière simple de forcer l’activation de ce mode sombre. Du moins pas aussi simple que celle qui suit.

Messenger

Messenger

Un émoji Lune suffit

Le thème sombre sur Messenger est toujours en chantier, mais il se cache déjà dans l’application sous la forme d’un easter egg. Pour le débusquer, vous devez vous armer… d’un émoji Lune. Pour être plus précis, il vous faut le croissant de Lune 🌙.

Envoyez cet émoji à l’un de vos contacts sur Messenger et vous verrez apparaître un petit message vous indiquant que vous avez découvert le mode sombre. Il ne vous reste plus qu’à l’activer depuis les paramètres de votre compte Messenger.

Voici un aperçu en quelques captures d’écran.

Attention : j’ai tenté la première fois d’activer l’option en sélectionnant l’émoji depuis mon clavier Gboard. Cela n’a pas fonctionné. Cependant, en allant chercher le même croissant de Lune directement depuis le catalogue d’émojis de Messenger, le mode sombre s’est révélé.

Toutefois, en réaction à cet article, des personnes m’ont indiqué que le processus avait fonctionné en sélectionnant directement l’émoji depuis leur clavier Gboard. Cela dépend peut-être des modèles de smartphones.

Pour tout le monde ?

Nous ne savons pas encore si tous les utilisateurs Android et iOS sont censés pouvoir activer cette option cachée. Il est possible que cela varie en fonction d’un certain nombre de critères (marque de smartphone, pays de géolocalisation…).

Le mieux reste encore de tenter le coup !

Comment activer le mode sombre sur Messenger ?

  • Lancez Messenger
  • Ouvrez une conversation
  • Envoyez l’émoji croissant de Lune
  • Activez le mode sombre qui est apparu dans les paramètres de l’application

Lorsque nous utilisons nos smartphones, les interfaces auxquelles nous sommes confrontés ont un rôle éminent dans notre expérience d’utilisateurs. En conséquence, comme nous le confiait un spécialiste en la matière, se contenter d’une application qui…
Lire la suite

Les derniers articles