Facebook Messenger : ne visez plus la Lune pour avoir le mode sombre

 

Facebook Messenger permet désormais d’activer le thème sombre sans avoir à utiliser l’émoji 🌙. Le déploiement global a commencé.

Il y a quelques semaines, nous étions tout heureux de découvrir que Facebook Messenger se dotait d’un mode sombre qui noircissait l’interface. Or, pour en profiter, il fallait forcément envoyer l’émoji Lune 🌙 dans une conversation de votre choix. La fonctionnalité étant en test, il fallait forcément ce petit easter egg pour l’activer.

Mais cela est désormais de l’histoire ancienne. Les équipes de Messenger ont officiellement annoncé le déploiement global du mode sombre sur leur application de messagerie. Pour trouver l’option, il vous suffit d’aller sur votre profil — en cliquant sur votre photo en haut à gauche de l’écran — et vous verrez alors, sur la première ligne, un petit interrupteur qui permet d’assombrir l’interface.

À la rédaction, nous n’avons pas encore observé cette nouveauté sur les smartphones Android, cependant le thème sombre officiel était bien présent sur l’iPhone X. Ainsi, si vous ne l’avez toujours pas reçu, vous devrez sans doute patienter un peu avoir d’avoir accès au mode Nuit.

Si vous préférez la technique de l’émoji 🌙, sachez que celle-ci fonctionne toujours. Et dans le même temps, n’hésitez pas à découvrir notre sélection d’applications profitant des meilleurs thèmes sombres.

Mise à jour du 16 avril 2019 : le mode sombre se déploie désormais officiellement sur Messenger et il n’y a donc plus besoin d’utiliser l’émoji Lune pour en profiter, même si cette technique fonctionne toujours….
Lire la suite

Messenger

Messenger

Les derniers articles