À contre-courant, Facebook s’essaye au mode ultra clair

 

Alors que tout le monde lance son thème sombre, Facebook teste une nouvelle interface faisant la part belle au blanc chez certains de ses utilisateurs. Une version épurée et plus moderne donc.

Messenger vient tout juste d’avoir droit à son thème sombre pour peu que l’on connaisse l’astuce et ainsi de rejoindre les nombreuses applications qui proposent un mode pensé pour les oiseaux de nuit. Mais comme le dieu romain Janus, Facebook a plusieurs visages et semble envisager un autre chemin pour l’application Android de son réseau social.

À en croire XDA, certains utilisateurs auraient eu une mise à jour de l’application transformant radicalement l’interface de Facebook. Les zones bleues notamment et la couleur des logos laissent place à des aplats de blanc et du gris. Un thème plus sobre et plus clair donc qui met de côté la principale touche de couleur de l’entreprise de Mark Zuckerberg.

Ce nouveau design est activé côté serveur, il n’y a donc aucun moyen de forcer son utilisation pour le moment, ni dans l’application elle-même, ni en fouinant dans les entrailles de l’APK à en croire les premières recherches de l’équipe de XDA. Rien ne permet d’affirmer que cette version sera déployée à plus grande échelle pour le moment, mais si le test est concluant, Facebook pourrait bien perdre son bleu iconique…

Facebook perd des millions d’utilisateurs au profit de… Facebook

Les derniers articles