L’application Facebook n’a que rarement changé de tête. Le développeur travaille désormais sur un tout nouveau design, inspiré de sa dernière refonte de Messenger.

Facebook est l’un des sites se faisant le plus « vieux » sur le web et sur mobile. Ses utilisateurs le consultant très souvent dans la journée, ils se sont vite habitués à son interface mais peuvent s’en lasser tout aussi rapidement.

Messenger a récemment eu le droit à une refonte, qui laisse la place à de grands aplats de blanc. On a rapidement su pourquoi : un thème sombre est maintenant disponible, bien qu’uniquement grâce à une petite manipulation spécifique pour le moment. Facebook ne devrait pas tarder à suivre le même chemin.

Nouvelle interface Facebook

La communauté de XDA Developers a en effet repéré qu’un test était en cours pour une nouvelle interface de l’application Android Facebook. Un utilisateur s’est retrouvé du jour au lendemain avec un design tout en blanc, comme suit :

Les lignes directrices sont exactement les mêmes que Messenger actuellement, prouvant que le développeur est en recherche de cohérence dans son univers applicatif. Qui plus est, cela tend à montrer qu’un thème sombre finirait bien par apparaître aussi sur l’application principale.

Ce test se fait via un changement côté serveur, faisant qu’il est impossible d’en forcer la propagation. Qui plus est, il y a fort à parier que seule une poignée d’utilisateurs soit concernée pour le moment. Nous attendrons donc de plus amples nouvelles de la part de Facebook afin d’en déterminer sa disponibilité future.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions