Facebook Messenger : comme Mark Zuckerberg, vous pourrez peut-être supprimer vos messages

 

TechCrunch affirme que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, ainsi que d’autres cadres de l’entreprise auraient la possibilité de supprimer définitivement certains messages envoyés.  Cette fonctionnalité est pourtant encore inaccessible aux utilisateurs lambda. Privilège ou promesse d’un futur lancement publique ?


Aujourd’hui, sur Facebook Messenger, il est impossible d’annuler un message envoyé. Il est possible de le supprimer certes, mais uniquement pour soi, le destinataire le recevant et le conservant toujours. Cependant, de récentes découvertes de TechCrunch, montrent que certains messages envoyés par Mark Zuckerberg et d’autres cadres de Facebook auraient disparu de la boite de réception de leur destinataire.

Quelle a été la réaction de Facebook ?

Interrogé à ce sujet, le porte parole du géant du web s’est excusé, confirmant le privilège accordée à certains cadres de Facebook de supprimer leurs messages, au nom de leur sécurité. Facebook en a profité pour affirmer que cette fonctionnalité était à l’étude pour le grand public mais que cela prendrait du temps avant son lancement officiel.

Elle pourrait également prendre la forme d’une date d’expiration que l’utilisateur pourrait paramétrer pour un message. En attendant, pour éviter que l’affaire ne prenne trop d’ampleur, la fonctionnalité a également été retirée aux cadres en question jusqu’à sa sortie officielle.

Facebook fait encore l’actualité

Cette affaire fait suite au scandale de fuite de données Cambridge Analytica qui a secoué Facebook en mars dernier. Pour rappel, une entreprise du nom de Cambridge Analytica avait récupéré les données personnelles de plus de 80 millions de personnes via Facebook pour tenter d’influencer l’élection présidentielle américaine.

Envie de vous passer de Facebook Messanger ? N’hésitez pas à consulter notre sélection des 10 meilleurs applications de messagerie. WhatsApp permet d’ailleurs de supprimer des messages après leur envoi depuis peu.

Les derniers articles

  • Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

    Google

    Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

    18 février 202018/02/2020 • 10:52

  • Apple prévient : l’iPhone va se faire rare

    Apple

    Apple prévient : l’iPhone va se faire rare

    18 février 202018/02/2020 • 08:41