Force est de constater que le Chromecast commence bien à se vendre, plus de 30 000 exemplaires en France et 500 000 aux Etats-Unis. Le catalogue d’applications compatibles continue toujours et encore de gonfler. Disponible sur PC depuis plus d’une semaine, l’application Android de YouTube permet à présent de projeter les vidéos en direct sur le dongle HDMI de Google.

android youtube 5.6.31 images 01

Basé sur la version 5.6.31, YouTube pour Android vient dans un premier temps mettre l’accent sur le Chromecast. Plus aucune limitation, l’intégralité des vidéos YouTube, sans exception, pourra dorénavant être renvoyée directement sur le Chromecast (à partir d’Android ou d’un PC). L’app est très simple d’utilisation, et les vidéos en direct peuvent être gérées à l’aide d’un player installé dans la barre d’état ou depuis l’application YouTube.

L’autre nouveauté concerne « À regarder plus tard« . Avec la dernière mise à jour, la section a été renouvelée, avec une interface toujours aussi flat et plus de possibilités. Là où il était seulement possible d’ajouter des vidéos à sa playlist, de partager ou de supprimer des vidéos, YouTube, dans sa version 5.6.31, vous permet maintenant de vous informer, d’aimer et de partager votre ou vos Playlist et également celles de vos abonnés et/ou abonnements. Pour se faire, il suffit simplement de vous rendre dans l’onglet Playlist d’une chaîne YouTube.

Compatible dès Android 2.3.3, l’application YouTube est gratuite sur le Google Play :

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, voici un lien de téléchargement pour l’installation manuelle.