Aux États-Unis, Google Now se dote d’une nouvelle fonctionnalité permettant de trouver le produit de vos (nos) rêves à proximité du lieu où l’on se trouve. Le smartphone n’aura qu’à vous signaler sa présence.

google now products

Bien que toujours incapable de faire l’état des lieux d’un dressing, Google Now s’offre toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Celle du jour plaira aux shopaholics, ou à n’importe quel consumériste : la possibilité de chercher, ou plutôt tomber sur un produit désiré à proximité de sa position géographique. Le compte Google+ de Google, dans son récit, prend plusieurs exemples, qu’il s’agisse de vêtements, d’objets électroniques, de jouets, tout y est, ou presque.

Le post de Google explique : « A partir d’aujourd’hui, si vous êtes dehors et proche d’un magasin qui vend les chaussures de randonnée que vous désirez, vous verrez une carte Google Now apparaître, vous y montrant le produit et son prix pour vous rappeler que vous le voulez. Tout ce que vous aurez à faire est d’entrer dans le magasin et de vérifier s’ils l’ont en stock ! ». L’exemple illustré nous confirme la chose avec, par exemple, une figurine Buzz l’Eclair disponible au Toys’R Us de San Francisco. La firme rappelle qu’il faudra mettre à jour Google Search avant d’avoir accès à cette fonctionnalité, mais vous l’aurez compris, ceci n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.

Cette fonctionnalité se basera sur les recherches que les utilisateurs ont effectuées sur le web concernant ledit produit, probablement sur l’ensemble des appareils connectés à Google. La firme de Mountain View ne s’est pour l’heure pas épanchée en explications supplémentaires. On est même étonné que la fonctionnalité n’existe pas déjà, surtout depuis l’avènement de la publicité ciblée sur Internet.

Il s’agit quoiqu’il en soit d’un utilitaire intéressant, qui prouve une fois de plus l’importance qu’a pris la géo-localisation sur appareils connectés. Il y a quelques semaines, Google Now a intégré une fonction permettant de retrouver sa place de parking grâce, ici aussi, au GPS.