Le nouveau Play Store, avec ses onglets nettement plus arrondis, est désormais disponible pour tous en France après un déploiement préliminaire aux Etats-Unis.

nouveau play store novembre 2015

Si vous n’êtes pas allé sur votre application Play Store parce que cela fait déjà quelques temps que vous n’avez plus d’espace disponible sur votre mobile sans carte SD et qu’il n’y a donc pas de raisons de télécharger de nouvelles applications, vous n’avez pas dû remarquer ce changement. Le Play Store a fait peau neuve, et Google a commencé à déployer la nouvelle interface aux Etats-Unis il y a maintenant un moment.

On commençait à s’impatienter de le voir sur nos mobile européens, mais l’heure du changement est venue, et tous les mobiles semblent s’être mis au diapason après une arrivée timide sur quelques modèles en France, la semaine dernière. Désormais, même des smartphones installés sous une version moins récente d’Android peuvent en bénéficier.

Ne vous attendez toutefois pas à des changements en profondeur pour cette version 6.0. En effet, c’est surtout l’aspect esthétique qui fait les frais d’un rajeunissement. La page d’accueil contient désormais deux onglets principaux : les jeux et les applications d’un côté, et le divertissement (films, livres et musique) de l’autre. On note surtout que les boutons sont maintenant ovales et que le menu latéral est un peu plus coloré et plus clair.