L’une des nouveautés de la Developer Preview 3 concerne son clavier disposant désormais de nouveaux thèmes et des emojis inédits. Cette version 5.1 de Google Keyboard est disponible au téléchargement, même si toutes les nouveautés ne sont pas disponibles sur Marshmallow.

google-keyboard-5-1

Au début du mois, Google lançait Keyboard 5.0, une mise à jour majeure de son clavier qui a séduit de nombreux utilisateurs en raison de l’ajout de ses fonctionnalités avancées originales et de ses possibilités de personnalisation. Sur cette version, deux thèmes sont disponibles, l’un clair, l’autre sombre. Avec la version 5.1, présentée lors de la Google I/O, le choix est bien plus large.

Une personnalisation poussée

Au total, ce sont 13 thèmes prédéfinis qui sont disponibles, avec autant de couleurs unies. Du rouge au bleu en passant par le vert, le violet ou encore le rose, toutes les envies sont satisfaites ici. En outre, il est possible de choisir pour chacun de ces thèmes d’afficher le cadre individuel de chaque lettre ou non.

La fonction la plus amusante consiste à créer son propre thème à partir d’une image ou d’une photo stockée dans la mémoire du téléphone. Chacun peut ainsi avoir un clavier totalement unique.

Des emojis sur Android N

En plus de ces thèmes, Google Keyboard 5.1 contient également de nouveaux emojis. Ceux-ci restent néanmoins exclusifs à Android N à l’heure actuelle et ne sont pas disponibles lorsque le clavier est installé sur un smartphone installé sous Android 6.0 Marshmallow.

Google Keyboard 5.1 est disponible au téléchargement sur APKMirror pour tous les utilisateurs d’Android 4.2 et plus.