Le Play Store permettrait maintenant aux développeurs de rendre leurs applications et jeux gratuits de façon temporaire.

Il semblerait que le Play Store continue de proposer de nouveaux services et améliorations. Cette fois-ci il s’agit de la possibilité donnée aux développeurs et éditeurs de rendre gratuite pendant un certain laps de temps une application à l’origine payante.

L’exception qui confirme la règle

Sur le Play Store, et l’Android Market avant lui, les développeurs pouvaient appliquer une promotion sur leurs jeux et applications. Et s’ils pouvaient réduire le prix de leur produit pendant un certain temps, en aucun cas ils n’avaient la possibilité de le rendre gratuit pour une période donnée. Ils pouvaient rendre une application gratuite, mais c’était définitif.

Cependant, le jeu Blaze and the Monster Machines édité par Nickelodeon a bénéficié d’une exception la semaine dernière. Affiché au prix de 3,99 dollars sur le store américain, le titre était accessible gratuitement pendant plusieurs jours. C’est la première fois qu’un tel phénomène se produit.

Une bonne nouvelle ?

L’avantage, si ce n’est que le jeu est gratuit, c’est que ceux qui ne disposent pas de moyen de paiement lié à un compte Google Store ont pu acquérir ce produit. Android Police, intrigué, a demandé des explications de la part de Google. Il serait bien de savoir en effet s’il s’agit d’une réelle exception ou si cela pourra être appliqué à plus grande échelle jusqu’à devenir une nouvelle norme.

Google Play s’améliore

Le Play Store entend s’améliorer toujours plus, notamment du côté de son interface avec un système de notation plus juste, plus complet et récemment, l’affichage des réductions de prix des jeux et applications. Ainsi, si un jeu passe de payant à gratuit, vous pourrez le savoir directement sur la page de description du produit en question.