Les montres connectées peuvent être utilisées de bien des manières, mais le jeu, même s’il est possible, n’est pas l’une des priorités. Un développeur amateur a néanmoins réussi à adapter un émulateur Nintendo 64 sur sa LG G Watch sous Android Wear.

nintendo-64-lg-g-watch

Qui a déjà rêvé de jouer à ses jeux Nintendo 64 sur sa montre connectée lors de ses trajets en transports en communs, ou même durant ses pauses ? Certainement pas grand monde… Et pourtant, un certain Hacking Jules s’est mis en tête d’adapter un émulateur de la console japonaise sur sa LG G Watch. Il en fait d’ailleurs la démonstration au travers d’une vidéo YouTube durant laquelle nous pouvons voir tourner Mario 64 ainsi que The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Les boutons simulés à l’écran prennent presque toute la place et poser ses doigts dessus masque en partie la visibilité. En outre, le framerate est souffreteux et chute régulièrement… Pour autant, cela reste étonnamment praticable. Autant dire que des réglages restent à faire et qu’utiliser une manette externe (que ce soit un véritable périphérique dédié ou des touches simulées sur un téléphone) pourrait être un grand plus, mais il est intéressant de voir ce que la première génération de montres sous Android Wear est capable de réaliser.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malheureusement pour ceux qui souhaiteraient s’adonner à ce drôle de passe-temps, la marche à suivre pour installer cet émulateur sur un terminal Android Wear n’a pas été détaillée.

Ce n’est pas la première fois qu’un amateur de jeux vidéo s’adonne à ce genre de bidouille. Fin 2014 déjà, nous pouvions apprécier le premier émulateur PlayStation sur une LG G Watch.